Ressources

Le projet associatif 2017 du CDS est destiné aider et guider les clubs de Haute-saône dans l’organisation de leurs actions.

projet associatif 2017

Nouveauté !

le Compte d’Engagement Citoyen permet désormais aux bénévoles de comptabiliser leur temps de travail dans une association afin de donner droit à des points de formation dans leur compte personnel d’activité.

Chaque bénévole peut déclarer ces heures de bénévolat annuel en créant un compte https://lecomptebenevole.associations.gouv.fr/login

jusqu’au 28 février pour les heures comptabilisées en 2017. Les activités de bénévolat réalisées en 2018 doivent être déclarées entre le 1er mars et le 31 juin 2019.

Il faut comptabiliser au moins 200 heures de bénévolat (dont 100 h dans la même association) pour bénéficier de droits à la formation sur son compte d’activité.

https://www.moncompteactivite.gouv.fr/.

Les droits acquis permettent de financer n’importe quelle formation (formation d’anglais, de management, de plombier soudeur, le permis de conduire…). cette disposition ne s’adresse pas aux fonctionnaires ou aux contractuels.

Faites vous connaitre auprès de votre dirigeant d’association !